Canon XA40 Professional UHD 4K Caméscope 

Disponibilité: En stock
Low Stock: We will notify you by email if the item is on backorder or no longer available

Caractéristiques du produit

  • Authentique objectif zoom optique 20x haute définition de Canon
  • Capteur d’image CMOS Pro 4K UHD de pointe avec rendement impressionnant sous faible éclairage
  • Superbe rendement sous faible éclairage
  • Capacités d’enregistrement vidéo 4K UHD et HD pleine résolution de pointe
  • Prise HDMI
  • Deux fentes pour carte SD
  • Écran tactile ACL capacitif de 3,0 po avec viseur électronique inclinable
  • Viseur électronique
  • Système de stabilisation optique d’image intelligent
  • SI dynamique
  • SI macro
  • SI motorisée
  • Commandes entièrement manuelles
  • Touche et sélecteur personnalisables
  • Aides à la composition
  • Réglage du gain
  • Zoom motorisé
  • Conception ergonomique et portative
  • Deux prises d’entrée audio XLR intégrées avec alimentation fantôme
  • Entrées audio souples avec prise en charge du format PCM linéaire à 4 voies
  • Ultra compact avec poignée amovible
  • Densité maximale pour assistance à la mise au point haute définition
  • Boutons affectables pour des prises de vues personnalisées
  • Mode de prise de vues infrarouge pour conditions d’éclairage extrêmement faible
  • Connectivité à diverses entrées et sorties

Dans La Boite

  • XA40
  • Pare-soleil (avec bouchon d’objectif)
  • Bloc-pile BP-820
  • Adaptateur secteur compact CA-570
  • Poignée
  • Support de micro

Representation pour Canon XA40 Professional UHD 4K caméscope 

Pour une saisie et une transmission rapides, qui s’avèrent excellentes pour le monde dynamique du journalisme électronique instantané et la production de vidéos dans les domaines du journalisme du documentaire, des communications d’entreprise et de l’enseignement supérieur, ne cherchez plus : voici le caméscope professionnel XA40.

Doté d’un capteur d’image CMOS Pro 4K UHD de pointe, d’un puissant processeur d’images DIG!C DV 6 et d’un objectif zoom optique 20x haute définition phénoménal, le caméscope XA40 saisit de magnifiques séquences vidéo 4K UHD de qualité supérieure. Deux fentes pour carte SD compatibles avec les cartes mémoire universelles SD, SDHC et SDXC fournissent une très grande capacité et un transfert de données ultrarapide.

Le XA40 compact comprend une poignée amovible pour la prise de vues en contre-plongée et la portabilité. La fonctionnalité est de plus améliorée par l’ajout d’entrées XLR et d’un support de microphone externe lorsque la poignée est installée. Combinant un boîtier léger, un viseur électronique de 1,56 million de points et un écran tactile ACL capacitif de 3,0 po, le XA40 peut être utilisé en tout confort pendant de longues périodes et dans de nombreux environnements.

Quand on ne sait pas ce que sera la prochaine histoire ni où elle se déroulera, le XA40 est prêt à vous suivre. Ce caméscope remarquablement polyvalent, puissant et compact offre la qualité, la vitesse et la connectivité nécessaires pour assurer le défilement des nouvelles en tout temps.

 

Authentique objectif zoom optique 20x haute définition de Canon

Le caméscope professionnel XA40 est doté d’un authentique objectif zoom optique 20x Canon qui offre une plage de zoom hautement polyvalente avec équivalent 35 mm de 29,3 à 601 mm pour saisir de près comme de loin des séquences dignes d’être diffusées. La qualité d’image impressionnante est accrue par un diaphragme circulaire à 8 lamelles, ce qui aide à éviter l’effet de prisme des sources lumineuses ponctuelles propre aux modèles avec diaphragme non circulaire. Les zones de mise au point sont douces, naturelles et attrayantes. Une mise au point manuelle et une commande de zoom de type infini comprennent des modes d’orientation et de sensibilité programmables par l’utilisateur. La vitesse de zoom peut être réglée à une vitesse variable ou constante (16 niveaux), avec niveaux de vitesse du zoom rapide, normal ou lent.

 

Capteur d’image CMOS Pro 4K UHD de pointe avec rendement impressionnant sous faible éclairage

Pour des séquences vidéo haute définition incroyablement nettes et détaillées, le caméscope professionnel XA40 est doté d’un capteur d’image CMOS Pro 4K UHD de 1/2,3 po et 8,29 mégapixels qui saisit environ 3 840 x 2 160 pixels. Grâce à la haute sensibilité du capteur, le caméscope XA40 contribue à donner des enregistrements nets aux couleurs vives au moyen d’un excellent rapport signal-bruit.

 

 

Superbe rendement sous faible éclairage

Doté d’un niveau de bruit de +3 dB dans des conditions de faible luminosité, le caméscope professionnel XA40 est en mesure de saisir des images claires et nettes avec des détails incroyables même sous faible éclairage.

 

 

Capacités d’enregistrement vidéo 4K UHD et HD pleine résolution de pointe

Les modes d’enregistrement, les résolutions et les vitesses multiples confèrent au caméscope professionnel XA40 une grande souplesse sur le plan de la créativité et la capacité de travailler dans pratiquement tout milieu de journalisme. Il peut enregistrer sur une carte SD aux formats 4K UHD et HD pleine résolution en utilisant le codec MP4, à de multiples débits binaires et même simultanément.

 

Prise HDMI

Une prise HDMI prend en charge la sortie HD pleine résolution 60p, qui peut être branchée à un disque SSD ou un disque dur standard externe, ce qui permet la conversion aux formats ProRes et DNx pour un montage et un stockage efficace.

 

Deux fentes pour carte SD

Le caméscope professionnel XA40 comporte deux fentes pour carte SD qui sont compatibles avec les cartes mémoire universelles SD, SDHC et SDXC, ce qui permet une très grande capacité et un transfert des données ultrarapide

 

 

Enregistrement sur deux cartes SD pour sauvegarde instantanée

Pour plus de sécurité et de commodité, l’enregistrement sur deux cartes vous permet d’enregistrer simultanément sur chacune des deux cartes mémoire SD, offrant une sauvegarde instantanée de vos séquences.

 

 

Enregistrement enchaîné pour un enregistrement continu de longue durée

Avec la fonction d’enregistrement enchaîné, le caméscope professionnel XA40 fait passer automatiquement l’enregistrement vidéo d’une carte mémoire SD à l’autre quand la première est pleine.

 

Enregistrement simultané sur deux cartes

L’enregistrement sur deux cartes offre des choix de format qui sont utiles pour diverses options après la saisie. Le processeur d’images DiG!C DV 6 et les deux fentes pour carte SD permettent l’enregistrement simultané au format MP4 prêt pour Internet, à différents débits binaires.

 

Enregistrement en mode d’origine 24p

Une incontournable pour la réalisation de documentaires professionnels, la vitesse 24p d’origine correspond à la vitesse d’une caméra traditionnelle, donnant la même cadence et le même mouvement temporel pour une qualité « cinématographique ».

 

Enregistrement au ralenti et en accéléré

Les modes Ralenti et Accéléré permettent au caméscope professionnel XA40 d’enregistrer à une vitesse différente de la vitesse de lecture, ce qui donne un effet de mouvement rapide ou lent à la lecture. Comme l’appareil enregistre à la vitesse normale, il n’y a virtuellement pas de perte de qualité. Le fait de modifier la vitesse de lecture maintient la qualité d’image maximale. De plus, l’enregistrement à intervalles permet à l’utilisateur d’enregistrer des images à des intervalles spécifiés, donnant une durée d’enregistrement de séquences à des vitesses allant jusqu’à 1 200x et un ralenti allant à des vitesses jusqu’à 0,4x de la vitesse originale.

 

Qualité d’image HD pleine résolution de pointe

La qualité d’image HD pleine résolution de nos caméscopes de la série XA est désormais encore meilleure grâce au traitement des données HD par suréchantillonnage, qui permet l’enregistrement HD pleine résolution en utilisant efficacement les capacités remarquables du capteur CMOS 4K UHD.

 

 

Reproduction d’image remarquable

Le caméscope professionnel XA40 est représentatif du système 4K UHD de Canon, offrant une qualité d’image et une reproduction vraiment excellentes convenant à la plupart des applications de journalisme. Avec son zoom optique vidéo 20x, son capteur d’image CMOS Pro 4K UHD et le puissant processeur d’images DiG!C DV 6 travaillant de concert pour saisir et traiter les images à portée de la main, le caméscope XA40 est en mesure d’offrir une vidéo HD pour le moins étonnante.

 

Écran tactile ACL capacitif de 3,0 po avec viseur électronique inclinable

L’écran ACL de 3,0 po et 460 000 points assure des couleurs vives et un contraste élevé. Le grand angle de vue (plus de 80°, peu importe l’angle) contribue à la polyvalence de la composition et aux corrections ordinaires de l’aberration chromatique, proposées par le caméscope, et contribue à assurer une luminosité adéquate et une reproduction fidèle des couleurs.

 

 

Viseur électronique

Le viseur électronique couleur inclinable de 0,24 po du caméscope professionnel XA40 offre un champ de vision de 100 % et une résolution de 1,56 million de points afin d’assurer le réglage précis de la mise au point, avec densité maximale au besoin. Le viseur peut s’incliner jusqu’à 45° vers le haut pour les prises de vues en contre-plongée. Un sélecteur universel situé à droite du viseur, où le pouce repose, permet la commande des réglages de l’appareil à l’écran sans avoir à utiliser l’écran tactile du panneau de commande.

 

Système de stabilisation optique d’image intelligent

Le caméscope professionnel XA40 offre un puissant système de stabilisation optique d’image qui aide à réduire le flou d’image dans une grande variété de situations de prise de vues. Les différentes options du système de stabilisation d’image peuvent être sélectionnées manuellement. Il est également possible que la SI intelligente utilise un système de détection automatique afin d’identifier le mode de stabilisation qui convient à la situation. Le mode dynamique est offert sur le caméscope XA40, pour une correction électronique du roulis et de l’inclinaison.

 

SI dynamique

Utilisée pour la stabilisation d’image dynamique à l’extrémité grand-angle, la SI dynamique mise sur la stabilisation de translation (haut-bas/gauche-droite), ajoutant la correction de l’axe du roulis, la correction du roulis horizontal et la correction du roulis vertical, pour une correction des cinq axes. La déformation de l’image est considérablement réduite, même pendant la prise de vues en mouvement.

 

SI macro

La SI macro corrige le tremblement angulaire et directionnel en mode grand-angle.

 

SI motorisée*

Utilisée pour la stabilisation d’image prise avec un téléobjectif, la stabilisation d’image motorisée corrige le tremblement à basse fréquence du caméscope.

* Pendant la SI intelligente (mode AUTO), la SI motorisée peut être réglée à ON (activée) ou OFF (désactivée).

Commandes entièrement manuelles

 

Touche et sélecteur personnalisables

La fonction Touche et sélecteur personnalisables vous permet d’attribuer des fonctions à une touche facile d’accès et d’ajuster les réglages à l’aide d’un sélecteur de commande. Les fonctions comprennent :

  • Tv / Av : Utilisez le sélecteur pour régler la vitesse d’obturation (mode Tv) ou l’ouverture (mode Av), selon le cas. La touche n’est pas utile dans ce mode.
  • Exposition manuelle : Lorsque le caméscope est en mode manuel, le sélecteur peut régler l’ouverture, la vitesse d’obturation ou le gain. Sélectionnez les éléments à régler, tels que l’ouverture ou d’autres paramètres, à l’aide de la touche.
  • La mémorisation de l’exposition peut être activée ou désactivée tout comme la limite de réglage du gain automatique.

 

Aides à la composition

Avec la marque de niveau, il est facile de tenir le caméscope de niveau pour obtenir un cadrage plus précis. La fonction de grille fait apparaître une grille de référence dans le viseur. Selon la couleur d’arrière-plan de l’image, vous pouvez choisir entre deux couleurs différentes (blanc ou gris) pour un meilleur contraste visuel.

 

Réglage du gain

Il est possible de régler manuellement le gain entre 0 dB et 24 dB par paliers de 1 dB. De plus, la limite de réglage du gain automatique vous permet de régler la limite de gain maximale selon la sensibilité du capteur d’image. Cette fonction permet d’équilibrer la luminosité et le bruit au besoin et de maximiser la qualité d’image lorsque l’éclairage est faible.

 

Zoom motorisé

Le zoom motorisé offre les réglages Variable et Constant en trois modes : rapide (env. 1,9 à 60 secondes), normal (env. 3,0 à 180 secondes) et lent (env. 4,0 à 285 secondes). Pour un contrôle accru, le mode Constant comporte 16 paliers prédéfinis.

 

Conception ergonomique et portative

 

Pesant moins de trois livres, y compris la poignée détachable, la pile et le pare-soleil – et moins de deux livres sans ces accessoires – le caméscope professionnel XA40 est idéal pour les séquences d’action lorsque la vitesse et la mobilité sont essentielles, et lorsque le fait de pouvoir se tenir à l’écart de la scène est un avantage accru. Bien qu’il soit petit, ce caméscope ne fait aucun compromis lorsqu’il est question de fonctions professionnelles. Il est doté d’un levier de zoom de type bascule, d’une bague de mise au point manuelle / bague de réglage du zoom, d’un commutateur de sélection et d’un sélecteur universel pour un contrôle facile, ainsi que d’un viseur électronique qui peut pivoter jusqu’à 45° pour les prises de vues en contre-plongée. Il comporte aussi cinq boutons affectables qui vous permettent de l’adapter à vos besoins.

 

Deux prises d’entrée audio XLR intégrées avec alimentation fantôme

Le caméscope professionnel XA40 compte un microphone stéréo intégré, alors que deux entrées audio XLR avec alimentation fantôme de +48 V sont situées sur la poignée amovible. Le microphone intégré avec câble d’alimentation permet un enregistrement audio exceptionnel dans des situations rapides, tandi9s que les entrées XLR permettent la connectivité de microphones externes et d’autres appareils audio professionnels. Vous pouvez utiliser le microphone intégré et les entrées XLR simultanément.

L’enregistrement audio s’effectue au format PCM 16 bits à 48 kHz pour une qualité et une fidélité surprenantes. En outre, le microphone intégré et les entrées XLR permettent le réglage automatique ou entièrement manuel du gain audio. Le volume peut aussi être verrouillé afin de prévenir les variations du niveau d’enregistrement audio.

Le caméscope XA40 comporte également une prise de casque de 3,5 mm à 16 réglages du volume pour une surveillance audio précise.

 

Entrées audio souples avec prise en charge du format PCM linéaire à 4 voies*

 

Le caméscope professionnel XA40 offre une variété de modes d’enregistrement audio : grâce à deux prises XLR, à la mini-prise stéréo interne ou au microphone stéréo interne du caméscope. En plus de l’audio AAC 2 voies, le XA40 prend en charge le format audio de qualité supérieure PCM linéaire à 4 voies et le réglage manuel du gain. Les réglages audio indépendants à 4 voies intégrés permettent aux utilisateurs de configurer les niveaux d’enregistrement, la sensibilité d’entrée et les limiteurs de chaque voie.

* N’est pas accessible durant l’enregistrement 720.

 

Ultra compact avec poignée amovible

Une poignée amovible offre à l’utilisateur professionnel un rendement audio amélioré et une souplesse accrue. Le retrait de la poignée du caméscope le rend plus compact pour en faciliter le rangement en voyage.

 

Densité maximale pour assistance à la mise au point haute définition

Afin d’améliorer la capacité de mise au point, le caméscope professionnel XA40 offre l’assistance de mise au point. Celle-ci comprend l’agrandissement qui aide à saisir votre sujet avec une mise au point parfaite. Elle fonctionne en réalisant un agrandissement 2x de votre sujet et est automatiquement annulée lorsque l’enregistrement débute. Le caméscope comporte également la fonction de densité maximale qui affiche les zones de mise au point du sujet en couleurs réelles.

 

Boutons affectables pour des prises de vues personnalisées

Le caméscope professionnel XA40 est doté de cinq boutons affectables qui permettent de l’adapter à des préférences particulières ou aux besoins de l’utilisateur.

 

Mode de prise de vues infrarouge pour conditions d’éclairage extrêmement faible

Le caméscope professionnel XA40 comporte un mode infrarouge qui permet de filmer sous une faible luminosité ou même sans éclairage ambiant. Par rapport aux modèles XA25 et XA20, le XA40 peut prendre des photos avec des niveaux de luminosité qui sont environ 1,4 fois plus sensibles, et permet la saisie sous faible éclairage en retirant le filtre de coupure des infrarouges du chemin optique. Le revêtement d’objectif spécialement conçu permet à la lumière infrarouge d’atteindre le capteur d’image. De plus, la poignée amovible du caméscope XA40 est dotée d’un émetteur aux infrarouges avec diffuseur qui permet la saisie d’images agréables, même dans l’obscurité la plus totale. Les avantages d’un caméscope compact à haut rendement pouvant filmer dans de telles conditions sont indéniables pour les équipes du soir ou les vidéastes de la nature. Sans avoir à ajouter d’éclairage, l’utilisateur peut économiser du temps ou se fondre dans l’arrière-plan pour réduire le risque d’être vu par le sujet. Le caméscope XA40 donne également la possibilité d’enregistrer en mode lumière blanche ou verte.

 

Connectivité à diverses entrées et sorties

En plus de fournir à l’utilisateur une maîtrise incroyable de l’image, le caméscope professionnel XA40 lui procure une immense liberté sur le plan de la créativité grâce notamment aux entrées et aux sorties suivantes :

  • Sortie HDMI (mini-connecteur HDMI, le code temporel peut être superposé)
  • Sortie vidéo composite (3,5 mm)
  • Port USB haut débit
  • Deux entrées audio XLR (lorsque la poignée est en place);
  • prise de microphone (3,5 mm);
  • prise de casque d’écoute (3,5 mm);
  • Porte-accessoires (lorsque la poignée est en place)

 

Fonctions d’affichage évoluées : Motif zébré, bandes chromatiques et tonalité d’essai

Il est possible de sélectionner et d’enregistrer les bandes chromatiques et la tonalité d’essai. Les bandes chromatiques sont conformes à la norme SMPTE. Vous pouvez choisir -12 dB, -18 dB ou -20 dB comme tonalité d’essai.

Le motif zébré amélioré (70 % ou 100 %) signale les zones trop lumineuses ou très brillantes afin de vous aider à régler correctement l’exposition.

La commande de la balance des blancs donne accès à 6 préréglages pour une variété de conditions d’éclairage de jour et artificiel (lumière du jour, ombre, nuageux, fluorescent, fluorescent H et tungstène) ainsi que deux réglages manuels de la balance des blancs. La température de couleur peut également être réglée manuellement entre 2 000 et 15 000 °K par paliers de 100 °K pour un réglage plus précis.

0 étoile(s) selon 0 évaluation(s)