Canon EOS RP appareil photo sans mirroire avec 24-105 F4 L IS USM Objectif Kit

C$3,099.00 C$2,849.00
Disponibilité: En stock
Heure de livraison: 3-5 jours ouvrables
Low Stock: We will notify you by email if the item is on backorder or no longer available

Caractéristiques du produit

  • Appareil photo plein cadre EOS léger et petit
  • Monture RF
  • Qualité d’image supérieure avec le capteur CMOS plein cadre de 26,2 mégapixels et le processeur d’images DIGIC 8.
  • Mise au point automatique avec capteur CMOS à double pixel pour une mise au point automatique rapide et précise
  • Excellent rendement sous faible éclairage
  • Viseur électronique intégré avec 2,36 millions de points, mise au point automatique à l’écran tactile
  • Écran tactile ACL à angle variable
  • Utilisation facile
  • Compatible avec le chargeur USB
  • Technologies Wi-Fi et Bluetooth intégrées
  • Flux de travail mobile
  • 24-105 F4 L IS USM Objectif

Dans La Boite

  • Boîtier EOS RP
  • Bloc-pile LP-E17
  • Chargeur de piles LC-E17
  • Courroie de cou large
  • RF 24-105mm f/4L IS USM Objectif
  • couvercle de la caméra

Représentation pour Canon EOS RP

Le passage à un appareil photo plein cadre n’a jamais été aussi facile. L’EOS RP sans miroir – l’appareil photo plein cadre EOS le plus léger et le plus compact à ce jour** – comprend un capteur CMOS de 26,2 mégapixels, la mise au point automatique la plus rapide au monde*, l’enregistrement de séquences vidéo 4K et notre puissant processeur DIGIC 8 qui donne des résultats exceptionnels, même sous faible éclairage. Explorez la vaste gamme de possibilités de création qu’offrent les objectifs RF, ainsi que les objectifs EF et EF-S***. Obtenez des résultats impressionnants en utilisant les fonctionnalités pratiques Assistant de fonctions et Création assistée de l’appareil. Faites preuve d’imagination grâce à un certain nombre de modes scène spéciale. Réglez rapidement les paramètres à l’aide du sélecteur de mode pratique. Sa taille compacte, sa prise en main confortable, son écran tactile ACL à angle variable et son viseur électronique en rendent le fonctionnement facile et convivial. Où que vous alliez, l’EOS RP vous aide à saisir votre monde avec la qualité, le contrôle et la facilité dont vous rêvez.

* La mise au point automatique en 0,05 seconde la plus rapide au monde parmi les appareils photo numériques sans miroir à objectif interchangeable incorporant des capteurs d’images plein cadre équivalents 35 mm avec mise au point automatique à différence de phase sur le plan de l’image et détection de contrastes. La vitesse de la mise au point automatique de l’EOS RP est la même que celle de l’EOS R. Offert sur le marché en date du 13 février 2019. (Selon la recherche de Canon.) Calcul effectué en fonction de la vitesse de mise au point automatique résultante mesurée selon les lignes directrices de la CIPA. Les résultats peuvent varier en fonction des conditions de prise de vues et de l’objectif utilisé. S’appuie sur une méthode de mesure interne.

Conditions d’essai :
• Luminosité au moment de la mesure de la distance : 12 IL (température normale, 100 ISO)
• Mode de prise de vues : M
• Objectif utilisé : RF 24-105 mm F4 L IS USM, à une distance focale de 24 mm
• Mode de prise de vues avec visualisation en direct : activé (avec activation manuelle du bouton de l’obturateur)
• Mode de mise au point automatique : Mise au point automatique avec visualisation en direct à une seule zone (centre)
• Mise au point automatique : One-Shot AF (un cliché)

** En date du 13 février 2019

*** L’adaptateur de monture EF-EOS R proposé en option est nécessaire pour utiliser les objectifs EF et EF-S.

Appareil photo plein cadre EOS le plus léger et le plus petit

Malgré leurs nombreuses caractéristiques attrayantes, l’un des inconvénients de l’utilisation d’appareils photo plein cadre est leur plus grande taille. Toutefois, l’EOS RP est l’appareil photo plein cadre EOS de Canon le plus léger et le plus petit à ce jour. Pesant environ 440 g (boîtier seulement) tout en étant remarquablement compact et convivial, l’EOS RP est plus facile à transporter, à utiliser et à ranger que tout autre appareil photo plein cadre EOS précédent. * En date du 13 février 2019

Monture RF

Compatible avec les objectifs EF/EF-S

Conçu pour fonctionner parfaitement avec les objectifs RF, l’EOS RP est en outre complètement compatible avec les objectifs EF et EF-S grâce à l’un des trois adaptateurs de monture proposés en option. Lorsque vous utilisez les objectifs EF-S, l’EOS RP recadre même automatiquement l’image afin de tenir compte du capteur de format APS-C pour lequel ces objectifs sont conçus. * L’adaptateur de monture EF-EOS R proposé en option est nécessaire pour utiliser les objectifs EF et EF-S avec un appareil EOS R.

Grand diamètre de 54 mm et léger décalage arrière de mise au point

La monture RF de l’appareil EOS RP possède un grand diamètre interne de 54 mm, le même que celui de l’EOS R, ce qui permet une manipulation impressionnante et une souplesse accrue en matière de conception d’objectif. Grâce à la conception sans miroir de l’appareil, l’élément arrière de l’objectif peut être beaucoup plus proche du plan de l’image. Ce décalage arrière de mise au point réduit, combiné au diamètre de 54 mm de la monture RF, contribue à faciliter la mise au point d’objectifs d’une qualité optique remarquable offrant un rendement exceptionnel tout en permettant une conception innovatrice d’objectifs et d’appareils photo compacts.

Distance focale de la bague de 20 mm pour une durabilité accrue

Tous les objectifs RF sont dotés d’une distance focale de la bague de 20 mm, qui est la distance entre la monture de l’objectif et la surface du capteur d’image. Cette distance focale concilie les avantages du léger décalage arrière de mise au point avec les exigences techniques nécessaires à la stabilité de la monture. Par conséquent, la distance focale de la bague de la monture RF assure un excellent rendement optique tout en maintenant la rigidité de la monture et la durabilité de l’appareil photo qui s’avèrent nécessaires pour en assurer le fonctionnement dans des conditions réelles.

Douze broches pour la transmission rapide de grandes quantités d’information

Grâce à une connexion robuste à 12 broches entre l’appareil et l’objectif, l’appareil photo EOS RP et les objectifs RF sont en mesure de communiquer à une vitesse élevée, transférant une grande quantité de données et d’information pour une mise au point automatique incroyablement rapide ainsi qu’une optimisation et une stabilisation améliorées de l’image.

Variété d’options d’adaptateurs de monture pour une compatibilité accrue avec les objectifs EF et EF-S

Les adaptateurs de monture, tels que l’adaptateur EF-EOS R, permettent des connexions sans faille entre l’appareil photo EOS RP et les objectifs EF et EF-S sans altérer les fonctions. Offrant le niveau de résistance à l’eau et à la poussière des objectifs de la série L, l’adaptateur de monture EF-EOS R est même compatible avec les multiplicateurs de focale EF comme le multiplicateur EF 1,4x III pour accroître la portée optique de votre appareil photo. En plus de permettre l’utilisation des objectifs EF et EF-S avec l’appareil photo EOS RP, l’adaptateur de monture avec bague de réglage EF-EOS R et l’adaptateur de monture pour filtres à insertion instantanée EF-EOS R ajoutent des fonctions qui offrent un certain nombre de nouvelles possibilités pour la saisie d’images créatives.

Qualité d’image supérieure avec le capteur CMOS plein cadre de 26,2 mégapixels et le processeur d’images DIGIC 8.

L’appareil photo EOS RP est doté d’un capteur CMOS 35 mm plein cadre mis au point et produit par Canon, qui comprend environ 26,2 mégapixels utiles. Il emploie le processeur d’images DIGIC 8 pour améliorer la vitesse générale de fonctionnement. Il en résulte un rendement élevé et efficace ainsi qu’une qualité d’image phénoménale pour l’impression de grandes épreuves.

40000 ISO

L’appareil photo EOS RP est doté d’une plage de sensibilités de série de 100¬ à 40000 ISO pour les images fixes et de 100¬ à 25600 pour les séquences vidéo (100 à 12800 pour l’enregistrement de séquences vidéo 4K). Grâce en outre au rendement remarquable de la mise au point automatique sous faible éclairage de l’appareil photo EOS RP, la saisie d’images fixes et de séquences vidéo est possible même dans l’obscurité.

Optimiseur numérique d’objectif

L’appareil photo EOS RP est doté d’un optimiseur numérique d’objectif intégré qui fonctionne de concert avec les objectifs RF (et les objectifs EF et EF-S avec un adaptateur de monture) pour offrir une amélioration importante de la qualité d’image. L’optimiseur numérique d’objectif limite la détérioration de la qualité de l’image causée par les filtres passe-bas ou les objectifs à ouverture maximale. Il peut être utilisé tant pendant la prise de vues que durant le développement des données RAW et n’a pas d’incidence sur les vitesses de prise de vues en rafale. Les données des objectifs EF et EF-S compatibles sont intégrées à l’appareil photo et les données des objectifs RF sont transférées presque instantanément au moyen du système de communication à douze broches de l’EOS RP.

Mise au point automatique avec capteur CMOS à double pixel pour une mise au point automatique rapide et précise

Mise au point haute vitesse en environ 0,05 s

Le système extrêmement rapide de mise au point automatique avec capteur CMOS à double pixel de l’appareil photo EOS RP comprend 4 779 zones de focalisation à sélection manuelle et permet une mise au point précise en environ 0,05 seconde. Cela signifie que les scènes d’action rapide peuvent être saisies et la mise au point maintenue avec célérité, précision et facilité.  Les zones de focalisation automatique disponibles peuvent diminuer pour la prise de vues avec le recadrage automatique ou le mode cinéma, ou en fonction des réglages de l’appareil ou de l’objectif installé.  Selon les résultats des essais de vitesse de mise au point automatique, conformément aux lignes directrices de la CIPA. Les résultats peuvent varier en fonction des conditions de prise de vues et de l’objectif utilisé. S’appuie sur une méthode de mesure interne. Conditions d’essai : • Luminosité au moment de la mesure de la distance : 12 IL (température normale, 100 ISO) • Mode de prise de vues : M • Objectif utilisé : RF 24-105 mm F4 L IS USM, à une distance focale de 24 mm • Mode de prise de vues avec visualisation en direct : activé (avec activation manuelle du bouton de l’obturateur) • Mode de mise au point automatique : Mise au point automatique avec visualisation en direct à une seule zone (centre) • Mise au point automatique : One-Shot AF (un cliché)

Couverture de la zone de mise au point automatique d’environ 88 % x 100 %

L’appareil photo EOS RP est doté d’une vaste zone de mise au point d’environ 88 % sur le plan horizontal et de 100 % sur le plan vertical, non seulement avec les objectifs RF, mais également avec certains objectifs EF. Avec les objectifs EF plus anciens, ou avec les multiplicateurs de types I et II, la zone de mise au point de l’EOS RP est d’environ 80 % sur le plan horizontal et de 80 % sur le plan vertical. Cela permet une mise au point rapide et impressionnante, même si le sujet est totalement décentré. Pour la prise d’images fixes. La couverture réelle varie en fonction de l’objectif utilisé.

Zones de focalisation automatique et zone de mise au point automatique

L’appareil photo EOS RP est doté d’un système de mise au point automatique perfectionné comportant un maximum de 4 779 zones de focalisation à sélection manuelle couvrant presque la totalité de la zone de détection de l’image. L’EOS R peut également être configuré de manière à faire la mise au point sur des zones particulières grâce à une gamme étendue de modes sélectionnables, dont la mise au point automatique à 1 zone, la mise au point automatique par zones élargies, la mise au point automatique par zones et la mise au point automatique sélective, en plus de la mise au point automatique classique avec détection du visage et suivi. Les zones de focalisation automatique disponibles peuvent diminuer pour la prise de vues avec le recadrage automatique ou le mode cinéma, ou en fonction des réglages de l’appareil ou de l’objectif installé.

Excellent rendement sous faible éclairage

Offrant un rendement incroyable pour la prise de vues de nuit ou sous très faible éclairage, l’exceptionnel système de mise au point automatique de l’appareil EOS RP fonctionne dans des conditions de luminosité d’à peine IL -5, là où d’autres systèmes de mise au point automatique pourraient ne pas être à la hauteur. Même avec des objectifs ayant un nombre F élevé, la mise au point automatique donne des résultats spectaculaires. Ce système de mise au point automatique ultra-sensible travaille de concert avec le viseur électronique de l’EOS RP afin de saisir clairement les sujets, même en conditions de faible éclairage. Avec l’utilisation d’un objectif RF 50 mm f/1,2L USM, avec zone de mise au point centrale.

Mise au point à f/11 compatible dans toutes les zones de focalisation

L’exceptionnel système de mise au point automatique de l’EOS RP ne fonctionne pas seulement avec des objectifs lumineux. Avec l’EOS RP, la mise au point automatique s’effectue sur presque toute la zone de l’image, même pendant l’utilisation d’objectifs f/11 compatibles. Par exemple, en prenant des clichés ultra-télescopiques de 800 mm à l’aide d’un objectif compact EF 100-400 mm f/4-5,6 IS II et d’un multiplicateur EF 2x III, la mise au point automatique sera correctement réalisée sur la totalité du champ de l’image. Lorsque l’objectif est utilisé avec un multiplicateur de type III, la plage utile de mise au point automatique est limitée à une zone d’environ 88 % x 100 % du cadre total de l’image, ou de 80 % x 80 % si l’objectif est combiné à un multiplicateur de type I ou II.

Gamme de modes de mise au point, dont la mise au point automatique avec détection des yeux

Le mode de détection du visage et de suivi de l’appareil EOS RP améliore la fiabilité du suivi des sujets en mouvement. Lorsque l’appareil photo détecte un visage humain, il utilise l’œil du sujet comme zone de focalisation, choisissant par défaut l’œil le plus proche de l’appareil photo. Le photographe peut aussi choisir l’œil utilisé pour faire la mise en point en appuyant sur l’écran ou en se servant du bouton de sélection de la zone de focalisation et des touches en croix de l’appareil. La mise au point automatique avec détection des yeux peut aussi être utilisée conjointement avec le mode de mise au point automatique Servo et le mode de mise au point automatique vidéo.

Densité maximale de mise au point

La densité maximale de mise au point, l’un des outils de mise au point manuelle de l’appareil EOS RP, permet de déterminer rapidement et clairement la zone de mise au point. Avec l’outil manuel de densité maximale de mise au point, les contours de la zone de mise au point sont indiqués par une ligne de couleur. La densité maximale de mise au point peut être utilisée conjointement avec le guide de mise au point de l’EOS RP. Elle peut également être personnalisée en déterminant les paramètres de couleur et de détection de la densité maximale qui conviennent au projet en cours.

Viseur électronique intégré avec 2,36 millions de points, mise au point automatique à l’écran tactile

L’appareil photo EOS RP est doté d’un viseur électronique à écran DELO (diode électroluminescente organique) de 0,39 po comportant environ 2,36 millions de points et un point oculaire de 22 mm. Le viseur électronique a été conçu de manière à offrir un champ de vision brillant, net et coloré sur la totalité du sujet à photographier. Muni d’un objectif asphérique, le viseur électronique offre une image nette et vive présentant un minimum de distorsion, même lorsque l’œil n’est pas au centre du champ visuel. Le viseur électronique de l’EOS RP est doté d’un brillant point oculaire d’une hauteur de 22 mm laissant un grand espace de 30 mm entre votre nez et l’arrière du viseur. Ainsi, il est facile de composer et de visualiser des images à l’aide du viseur, même avec des lunettes. Avec environ 2,36 millions de points, l’écran DELO de 0,39 po du viseur offre des images incroyablement nettes et détaillées qui facilitent la vérification de la mise au point et la consultation de l’ensemble des données d’images qui y est affiché.

Mise au point automatique à l’écran tactile

La mise au point automatique à l’écran tactile permet de sélectionner rapidement et facilement une zone de focalisation sans avoir à retirer son œil du viseur. Il suffit de toucher la zone de mise au point voulue à l’écran tactile ACL. La zone de focalisation choisie s’affiche ensuite dans le viseur électronique de l’appareil photo pour une confirmation rapide.

Écran tactile ACL à angle variable

L’appareil EOS RP est doté d’un écran tactile ACL net II de 3,0 po à angle variable de 1,04 mégapixel. La luminosité est réglable sur sept niveaux. Sa grande flexibilité facilite la composition et la prise de vues sous pratiquement n’importe quel angle, ce qui simplifie les autoportraits et permet de refermer l’écran ACL lorsqu’il n’est pas utilisé. La luminosité du viseur électronique et de l’écran ACL peut même être réglée séparément – une première pour un appareil EOS. L’écran tactile permet d’effectuer des réglages, de visionner des images et même de sélectionner la zone de focalisation.

Modes de prise de vues

Un sélecteur de mode situé sur le dessus de l’appareil photo EOS RP permet d’accéder rapidement et facilement à un certain nombre de modes de prise de vues et de réglages. Par exemple, l’option MSS (mode Scène spéciale) vous donne la possibilité de choisir parmi divers réglages. On y retrouve des modes tels que Nourriture, Photos de groupe, Enfants, Panoramique et même le mode Silencieux – parfait pour les situations où l’obturateur pourrait être mis hors tension. Pour régler les fonctions individuelles à Auto ou Manuel, l’utilisateur peut utiliser le mode Fv (exposition automatique souple) afin d’ajuster rapidement des fonctions telles que la vitesse d’obturation, le réglage de l’ouverture et la sensibilité ISO.

Modes Scène spéciale

L’EOS RP comprend une variété de modes Scène spéciale tels que Nourriture, Enfants, Sports, Photos de groupe, Paysage et plus encore. Les modes Scène de nuit sans trépied et Contrôle du rétroéclairage à GDE sont également offerts. Le mode Scène de nuit sans trépied permet de saisir des images nocturnes ayant de hautes lumières et des zones sombres détaillées. Le mode Contrôle du rétroéclairage à GDE fait en sorte que les sujets photographiés à contre-jour ne sont pas trop sombres.

Utilisation facile

L’EOS RP est conçu de manière à permettre aux utilisateurs de se servir de presque toutes les fonctions tout en regardant dans le viseur électronique. L’appareil photo est doté de diverses commandes de fonctionnement, comme des boutons, des commutateurs et des sélecteurs, qui en facilitent le repérage et l’utilisation. De nombreuses commandes de fonctionnement peuvent même être personnalisées de manière à exécuter différentes fonctions afin de simplifier encore davantage le processus de prise de vues.

Création assistée

La fonction de Création assistée intégrée à l’appareil photo EOS RP simplifie le changement des réglages de l’appareil et la visualisation des résultats en temps réel, ce qui vous aide à trouver l’aspect recherché correspondant à l’émotion ou à la tonalité de l’image. Grâce notamment aux effets de luminosité, de contraste et de saturation que l’on trouve facilement dans le même menu, l’EOS RP constitue un outil pratique pour obtenir des photos d’apparence superbe et expérimenter différents styles.

Assistant de fonctions

Grâce à la fonctionnalité Assistant de fonctions, l’appareil photo EOS RP peut vous aider à profiter de ses caractéristiques évoluées et à créer des photos impressionnantes en toute facilité. En fournissant des explications textuelles simples ainsi que des exemples de photos pour illustrer une fonction en particulier, l’Assistant de fonctions vous informe pour que vous puissiez obtenir des photos époustouflantes.

Compatible avec le chargeur USB

L’appareil photo EOS RP est compatible avec l’adaptateur secteur USB PD-E1 pour le chargement dans l’appareil grâce à un câble USB. Doté d’un connecteur USB-C conforme aux normes de l’industrie, l’adaptateur secteur USB PD-E1 proposé en option facilite le chargement sans que vous ayez à retirer la pile de l’appareil photo.

Bloc-pile LP-E17

Pour offrir puissance et compatibilité entre appareils photo, l’EOS RP utilise le bloc-pile LP-E17, une pile robuste et durable dont l’énergie se manifeste photo après photo, enregistrement après enregistrement.

Technologies Wi-Fi et Bluetooth intégrées

Camera Connect

L’application Camera Connect de Canon fait appel aux technologies Wi-FiMD et Bluetooth intégrées à l’appareil photo EOS RP pour se connecter un appareil mobile compatible. Cela permet un certain nombre de fonctions allant du transfert facile d’images à la prise de vues à distance, en passant par l’ajout de données GPS à vos photos et séquences vidéo et plus encore. Compatible avec les versions 10.3/11.4/12.1 d’iOS et les versions 4.4/5.0/5.1/6.0/7.0/7.1/8.0/8.1 des téléphones intelligents et des tablettes Android. Des frais de transfert de données peuvent s’appliquer avec le téléchargement de l’application gratuite Camera Connect de Canon. Cette application vous permet de télécharger des images sur des sites de médias sociaux. Veuillez noter que les fichiers images peuvent contenir des renseignements personnellement identifiables que pourraient viser les lois sur la vie privée. Canon n’assume aucune responsabilité à l’égard de votre utilisation de telles images. Il convient toutefois de noter que Canon ne recueille et n’utilise en aucun cas de telles images, ni les renseignements qui y sont inclus par l’entremise de cette application.

Flux de travail mobile

DPP Express

L’application Digital Photo Professional Express de Canon simplifie le traitement rapide des fichiers JPEG et RAW CR3 avec un appareil mobile compatible. De concert avec l’application Camera Connect de Canon pour créer un flux de travail sans fil simplifié, l’application DPP Express vous permet de régler les paramètres à partir de votre appareil mobile et d’enregistrer les fichiers dans le nuage, sur un ordinateur ou dans votre appareil photo.  Compatible avec les versions 9.3/10.3/11.2 d’iOSMD et les versions 4.4/5.0/5.1/6.0/7.0/7.1/8.0/8.1 des téléphones intelligents et des tablettes AndroidMC. Des frais de transfert de données peuvent s’appliquer avec le téléchargement de l’application gratuite Camera Connect de Canon. Cette application vous permet de télécharger des images sur des sites de médias sociaux. Veuillez noter que les fichiers images peuvent contenir des renseignements personnellement identifiables que pourraient viser les lois sur la vie privée. Canon n’assume aucune responsabilité à l’égard de votre utilisation de telles images. Il convient toutefois de noter que Canon ne recueille et n’utilise en aucun cas de telles images, ni les renseignements qui y sont inclus par l’entremise de cette application.

Rallonge de poignée

La rallonge de poignée EG-E1 proposée en option pour l’EOS RP offre un soutien et un confort supplémentaires afin que vous puissiez réaliser des prises de vues en toute confiance. Un panneau d’accès vous permet d’échanger facilement les piles et les cartes SD, au besoin. Par ailleurs, puisque la rallonge est offerte en trois couleurs – noir, bleu et rouge –, vous pouvez choisir celle qui correspond le mieux à votre style ou à votre humeur pour une occasion, une tenue ou un jour particulier.

RF 24–105mm F4 L IS USM Vue d'ensemble

Prêt pour presque n’importe quelle situation, l’objectif RF 24–105mm F4 L IS USM s’associe au système EOS R pour un rendement global impressionnant idéal pour les paysages, les portraits, le voyage et plus encore. Grâce à son grand diamètre de 54 mm, à ses composantes optiques de série L et à son ouverture maximum vive de f/4, en plus de son format compact, le RF 24–105mm F4 L IS USM offre des photos et des vidéos impressionnantes aux riches détails dans sa variation de zoom, chaque fois. Il s’agit du premier objectif de la série L à posséder l’USM NANO de Canon pour une mise au point automatique aisée, rapide et presque silencieuse. Il offre une stabilisation d’image à 5 arrêts incroyable pour une puissante performance portative et avec faible lumière. De la photographie à grand angle ou au téléobjectif, en passant par la randonnée pédestre, le studio et ailleurs, le RF 24–105mm F4 L IS USM offre le modèle compact, l’excellente optique et les caractéristiques avancées que les créateurs d’image exigeants demandent.

Compact et léger

Objectif incroyablement compact de 24 à 105 mm f/4, le RF 24–105mm F4 L IS USM affiche une large variation de zoom et une ouverture maximale brillante accompagnées d’une construction équilibrée et raffinée qui s’insère aisément sur le boîtier de l’appareil photo EOS R.

54 mm, grand diamètre et mise au point arrière courte

La monture RF sur l’appareil photo EOS R permet à des éléments de large diamètre de passer par l’objectif, dont l’élément le plus en arrière. Ce large diamètre, associé à la courte mise au point arrière de l’appareil photo (la distance entre la bordure arrière de l’objectif et la surface du capteur d’image), augmente la flexibilité de la conception optique, ce qui donne une brillance et une qualité d’image exceptionnelles et qui contribue au format compact pratique du RF 24–105mm F4 L IS USM sans compromettre le rendement.

Variation de zoom idéale pour la photographie de tous les jours

Grâce à une variation de zoom qui englobe les angles larges, normaux et de téléobjectif, le RF 24–105mm F4 L IS USM excelle dans différentes situations de photographie et offre une polyvalence incroyable au tour de l’anneau de focalisation. Par exemple, avec le RF 24–105mm F4 L IS USM, l’appareil photo EOS R peut passer de paysages à l’intérieur et aux portraits sans un seul changement d’objectif. Dans les innombrables situations où la lumière et le sujet changent constamment, l’objectif RF 24–105mm F4 L IS USM est prêt.

Objectif avec zoom vif et constant de f/4.

L’objectif RF 24–105mm F4 L IS USM possède 3 éléments asphériques et 1 UD qui corrige les aberrations, la distorsion et l’astigmatisme, pour offrir des images nettes et dynamiques avec d’excellents détails et contrastes dans le cadre de l’image et la variation de zoom. De plus, il possède une ouverture circulaire à 9 lames pour des arrière-plans doux et esthétiques.

Le premier objectif de la série L avec USM NANO.

Mise au point automatique à haute vitesse avec USM NANO pour photos fixes

Le RF 24–105mm F4 L IS USM utilise le système USM NANO de Canon pour la première fois dans un objectif de série L. L’USM NANO assortit une mise au point automatique USM classique à bague et STM (de type à vis-mère) et comporte un moteur ultrasonique diminutif en forme de puce conçu pour offrir un fonctionnement à haute vitesse, aisé, précis et presque silencieux, en plus d’une mise au point manuelle entière (avec la mise au point automatique « One-Shot »).

Mise au point automatique aisée et silencieuse pour les enregistrements vidéo

Un autre avantage de l’USM NANO, c’est qu’il est presque silencieux. Cela signifie des transitions aisées et silencieuses de mise au point automatique idéales pour les enregistrements vidéo.

Bague de contrôle pour modifier directement les réglages.

L’objectif RF 24–105mm F4 L IS USM incorpore une bague de contrôle sur le barillet de l’objectif qui peut directement ajuster de nombreux réglages, dont la vitesse d’obturation, l’ouverture, la compensation de l’exposition et plus encore. Situé vers l’avant de l’objectif, et ajoutant effectivement une troisième molette à la molette principale de la caméra EOS R et à la molette de réglage rapide, la bague de contrôle a une surface tactile et facile à distinguer et comporte un mécanisme à clic qui offre une rétroaction tangible pour une utilisation avec confiance tout en regardant dans le viseur. Pour les photographes et cinéastes qui préfèreraient une bague de contrôle silencieuse, le mécanisme à clic peut être retiré par un fournisseur de services de Canon moyennant certains frais.

Stabilisation optique de l’image à jusqu’à 5 arrêts* de correction de secousses.

L’objectif RF 24–105mm F4 L IS USM est conçu pour fonctionner en parallèle avec l’appareil photo EOS R, où l’appareil photo et l’objectif partagent des données, afin de réduire considérablement les images floues attribuables à des secousses, peu importe la situation, et que vous fassiez des vidéos ou images fixes. Grâce à jusqu’à 5 arrêts* de stabilisation, il offre des résultats étonnement clairs.

Système de communication à 12 contacts.

Communication à haute vitesse avec l’appareil photo EOS R

Conçu pour traiter rapidement les données, le RF 24–105mm F4 L IS USM offre un système de communication à 12 contacts qui est le plus rapide jamais conçu pour une combinaison d’objectif et d’appareil photo de Canon. Il accélère la mise au point automatique, la stabilisation d’image, l’optimiseur d’objectif numérique et plus encore, ce qui permet de simplifier des opérations complexes et d’offrir une expérience utilisateur rapide et fiable.

Affichage de l’information de l’objectif

Autre caractéristique fort utile, l’appareil photo EOS R peut afficher l’information de l’objectif dans le viseur directement, ce qui facilite la tâche de confirmer la distance focale de l’objectif, sans éloigner l’attention du sujet.

Optimiseur d’objectif numérique intégré

Le système de communication à 12 contacts du EOS R active l’optimiseur d’objectif numérique intégré, qui combat les aberrations et la détérioration de l’image, surtout aux bords du cadre de l’image lorsque le cliché est pris à grande ouverture. Les données de l’objectif RF 24–105mm F4 L IS USM sont transférées automatiquement au boîtier de l’appareil, ce qui facilite une correction presque immédiate pour des images nettes et détaillées.

Fiabilité et durabilité élevées pour une utilisation professionnelle

Comme tous les objectifs de la série L, l’objectif RF 24–105mm F4 L IS USM est construit pour supporter les rigueurs de l’utilisation professionnelle. Construit pour être robuste, raffiné et précis, il peut être utilisé instinctivement, pour que vous puissiez garder votre concentration sur le sujet.

Résistance aux chocs et à la vibration

Conçu pour être compatible avec son système optique, l’objectif RF 24–105mm F4 L IS USM comporte une résistance de niveau série L aux chocs et à la vibration dans le barillet de l’objectif, ce qui vous aide à garder la mise au point et les réglages, même dans des conditions de turbulence.

Résistant à la poussière et à l’eau

Pour une utilisation fiable même lorsque les conditions météorologiques deviennent difficiles, la monture, le panneau de commutation et toutes les bagues de l’objectif RF 24–105mm F4 L IS USM sont résistants à la poussière et à l’eau.

Revêtement en fluor

L’objectif RF 24–105mm F4 L IS USM possède des revêtements en fluor sur les surfaces avant et les plus en arrière pour éviter que la poussière et la saleté ne collent à l’objectif, ce qui facilite la tâche de nettoyer les taches et empreintes digitales.

Enduit Air Sphere (ASC) qui réduit la lumière parasite et la lumière fantôme dans l’objectif.

L’objectif RF 24–105mm F4 L IS USM comporte le revêtement Air Sphere (ASC) de Canon, qui réduit considérablement l’occurrence de lumières parasites et fantômes, peu importe la distance focale ou l’angle de la lumière. Cela permet d’obtenir des résultats propres avec distractions et aberrations réduits au minimum.

MP: Actual: 27.1 Megapixel, Effective: 26.2 Megapixel
Capteur: CMOS, 35.9 x 24 mm
Format de l'Appareils photo: Full-Frame
processeur d'image: DIGIC 8
Résolution: 6240 x 4160
Format de fichier: Still Images: JPEG, RAW, Movies: AVC/H.264, MP4, Audio: AAC, Linear PCM
Points autofocus: Phase Detection: 4779
stabilisation d'image: Digital, 5-Way
ISO Sensibilité: Auto, 100 to 40000 (Extended Mode:50 to 102400)
Vitesses d'obturation: 30 to 1/4000 Second , Bulb Mode
FPS: 5 fps
Flash: External Flash Connection- Hot Shoe
affichage: 3" Rear Screen Swivel Touchscreen LCD (1,040,000)
Viseur: Electronic
Format de vidéo:
Résolution vidéo: 3840 x 2160p at 23.98/25 fps (MP4 via H.264), 1920 x 1080p at 25/29.97/50/59.94 fps
Wifi: oui
Type de carte: SD, SDHC, SDXC
Pile: 1 x LP-E17 Rechargeable Lithium-Ion Battery Pack, 7.2 VDC, 1040 mAh
kit objectif: 24 - 105mm
Ouverture : Maximum: f/4, Minimum: f/22
0 étoile(s) selon 0 évaluation(s)